La salle est disponible avec ou sans abonnement et sur réservation pour vous permettre de privatiser l’espace et vous relaxer sur le temps qui vous convient. Je reste disponible pour vous conseiller si besoin, durant cet instant cocooning.

9 thérapies énergétiques à votre service.

Privatisez l’institut le temps d’une pause détente pour vous ressourcer et vous détendre entre amies/s. Pratiquer les ateliers qui vous conviennent autour d’un verre sur la durée de votre choix.

  • Bol d’Air Jacquier

Cet appareil d’oxygénation que j’associe aux séances ou que vous pouvez utiliser seul a pour vocation à vous permettre de retrouver une oxygénation cellulaire et de quitter l’état d’hypoxie dans lequel nous sommes tous par : stress, manque de respiration profonde, vieillissement, maladie.
Simple d’utilisation, il bénéficie d’une technique avancée et unique. Il est conseillé en cure de 21 jours min ou en association à des séances de travail corporel ponctuelles.

                   

  • Lampe wai qi

La lumière infrarouge produite au travers d’un disque composé de 33 minéraux relance le qi (sang, énergie vitale) du corps et permet de relancer les organes fatigués. Elle permet également de détruire les virus. Elle est également conseillée pour la récupération physique pour les sportifs, les personnes en convalescence ou les corps épuisés.

Grâce à cette lampe il est également possible de traiter les différents problèmes de peau.
Le temps s’adapte aux besoins et aux personnes.

  • Luminothérapie

Cette pratique consiste en un apport de lumière blanche artificielle pour remplacer provisoirement les rayons du soleil.

La luminothérapie (ou photothérapie si l’on utilise la racine grecque) signifie « thérapie par la lumière ». Elle est née suite aux découvertes du psychiatre américain Norman Rosenthal, qui ont permis d’établir le lien entre le manque de lumière naturelle et divers troubles qui peuvent nous affecter.
En effet, la lumière est une source naturelle d’énergie qui influence notre humeur et agit sur le biorythme de notre corps. Lorsque nous manquons de luminosité, nous nous sentons moins énergiques, perdons notre optimisme et pouvons même connaître des troubles du sommeil. Une exposition régulière face à une lampe de luminothérapie permet de combler ce manque et de faire rapidement le plein d’énergie et de vitalité.

Se pratique en cure de 21 jours, à raison d’une séance de 20-30 minutes à 10 000 lux plus particulièrement aux inter saisons et en hiver.

« S’exposer chaque jour à une lumière artificielle blanche, mimant celle du soleil, permet de stimuler la production d’hormones de la vigilance et de la forme et bloquer celle du sommeil (la mélatonine). »

François Duforez, médecin du sommeil à l’Hôtel-Dieu : « Cette pratique est utile pour les dépressifs, dans un but thérapeutique. Pour ceux qui ont moins d’énergie, c’est du préventif car on stabilise l’humeur. »

« Pas besoin de fixer du regard la lampe-thérapeute. Elle agit sur les cellules périphériques de l’œil, pas sur la rétine centrale »,

 

  • Magnétothérapie

Les champs électromagnétiques activent la circulation sanguine s’appuyant sur des points de magnétite que le corps contient et sur le fer contenu dans le sang qui joue un rôle de conducteur de l’énergie magnétique. Cette pratique favorise l’apport en oxygène et en nutriments, le redynamise, le rééquilibre.

Une séance de 30 à 40 mn auprès d’un professionnel suffit pour en sentir les 1ers effets. Cette pratique peut être à renouveler de manière plus ou moins régulière suivant les effets souhaités.

 

  • Sons vibratoires

Réalisé par un professionnel du domaine informatique en qualité de Sound Designer, ces bandes sons sont composées pour stimuler le rythme cérébral et agir sur l’ADN, les émotions et le corps physique. Grâce à une approche alliant physique quantique, soins énergétiques, thérapie holistique et médecine sonore, Alex Michel nous propose des outils simples et innovants de développement de l’être.

“Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibrations” Nicolas TESLA

Les sons (en octave) mis en photo dans notre corps :

(Vous disposez des 2 vidéos ci-dessous pour en apprécier les effet)

les réactions de l’eau sous l’effet de la musique. Le corps de l’homme contient 70 à 80 % d’eau

 

  • Cohérence cardiaque

En harmonisant sa respiration avec le rythme d’une lumière, d’un curseur (quel que soit le support) sur des durées d’inspiration et d’expiration adaptées, vous vous placez en cohérence cardiaque. Ceci a pour vertu de vous détendre, de faire passer l’ensemble de votre corps en parasympathique. Une pratique de 5 mn peut avoir des effets jusqu’à 2h. le but est de vous rendre autonome pour le pratiquer à domicile.

 

  • Bilan énergétique

Par un test à réaliser sur un logiciel, faites un bilan des ouvertures énergétiques de votre corps au travers des 7 chakras principaux. Ce bilan vous permet de savoir si vos centres d’énergies sont sur actif, sous actif ou actif et d’en comprendre le sens pour mettre en place les actions correctives.

 

  • Aromathérapie

Dès votre arrivée, vous pouvez vous préparer votre sélection d’huiles essentielles (maximum de 3) que vous appliquerez sur la lunette olfactive. Vous pourrez profiter par simple respiration des vertus des huiles tout en suivant un autre atelier (magnétothérapie, luminothérapie, cohérence cardiaque ou en écoutant les sons que je mets à disposition en fond sonore)

                

  • Ateliers de kinesthésie

Très simple et pourtant tellement efficace. Venez prendre la pleine mesure de la nécessité de tels ateliers.