Thérapie Cranio-sacré

La thérapie cranio-sacré (“cranio” pour cranium et “sacré” pour sacrum) part de la constatation que le liquide cépahlo-rachidien dans le cerveau et la moelle épinière se meut d’une manière rythmique.

Ces mouvements sont indépendants de la respiration pulmonaire et du système cardio-vasculaire, ce qui lui confère une importance centrale.

Le Dr William FARNER SUTHERLAND qualifie ces mouvements de mécanisme respiratoire primaire.

Ce rythme se propage dans tout l’organisme et lui fournit les impulsions essentielles. Le(La) praticien(ne) peut ressentir ce rythme avec ses mains et donner ainsi des impulsions douces à l’organisme lui permettant de trouver un nouvel équilibre et de mettre en route ses forces d’auto-guérison.

Dans cette technique, une importance particulière est donnée aux fulcrums, points d’appui énergétiques, autour desquels les processus du corps d’organisent ainsi qu’aux points d’immobilité dans lesquels les mouvements rythmiques du systéme cranio-sacré parviennent à un état de quiétude.

Cette technique se pratique vêtu et est non invasive. Par palpation (contacts fins) et grâce à une écoute des rythmes du système cranio-sacré, le/la praticienne évalue et traite les tensions dans le tissu conjonctif, dans les organes, dans les muscles et les os. Les praticiens peuvent ressentir avec leurs mains le mouvement subtil du liquide céphalo-rachidien et ses différentes qualités.

Contre-indication : AVC

Biomagnétisme par couple d’aimants

Le biomagnétisme permet un travail subtil et profond, au coeur des organes, des cellules.
Les “résultats” des séances en biomagnétisme humain® sont parfois immédiats et spectaculaires, parfois plus subtils et différés. Mais toujours ce travail est porteur d’évolution aux différents plans de la personne.

“Biomagnétisme, une paire gagnante”
(source : alternative-sante)
Les paires biomagnétiques constituent une technique douce et naturelle pour ramener le pH à sa normalité. À la fois préventive et curative, cette pratique peut agir avant même que ne se manifestent les premiers symptômes cliniques, ce qui en fait une puissante méthode prophylactique. Mieux que guérir, prévenir !
Nous sommes une gigantesque colonie de 50 000 milliards de cellules. Chacun est porteur de cinq à huit foyers de micro-organismes latents (virus, champignons, parasites, bactéries et autres germes) qui peuvent engendrer symptômes et maladies.
En posant un aimant sur chacun des pôles pendant environ vingt-cinq minutes, se crée un champ magnétique particulier qui ramène le milieu intérieur et les cellules à un pH neutre, ce qui rend la vie impossible aux micro-organismes, relance le système immunitaire et les capacités d’autoguérison que chacun possède.

En général, 3 séances suffisent pour assainir le terrain.
Une séance de paires biomagnétiques est donc recommandée 1 à 2 fois par an en travail de prévention.
Durant la séance, qui dure entre une heure et une heure trente, la personne traitée reste habillée.

Le biomagnétisme par couple d’aimants peut se pratiquer en complément avec les thérapies conventionnelles.

Contre-indication : pacemaker, femme enceinte, chimiothérapie de moins de 18 mois

Biomagnétisme aimants | Soins énergétiques (38) – Tél. 06 62 25 55 23  Biomagnetismo - Autocrecimiento

Magnétisme

Cette approche me permet de travailler dans l’aura de la personne, c’est-à-dire sans contact.

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Ce n’est ni plus ni moins qu’un échange d’énergie comme l’on en pratique tant dans notre quotidien (serrer une personne dans ses bras pour la réconforter, mettre ses mains sur ces yeux quand ils sont fatigués, s’écarter d’une personne que l’on n’aime pas…). En tant que professionnel, je travaille les corps de l’aura au moyen de ces fluides magnétiques.

Très cartésienne à la base, j’ai découvert cette possibilité d’accompagner par cette approche. Après l’avoir éprouvé, j’ai remarqué un grand respect du corps des personnes que je suivais. Je pouvais associer le travail corporel d’une personne à son besoin réel avec beaucoup de douceur, pertinence, bienveillance et harmonisation.

Je me suis donc décidée à le proposer.

Nullement imposée, vous êtes libre de profiter des autres techniques et de ne pas souhaiter que je travaille dans votre aura. Je suis là pour vous accompagner et non pour réveiller des peurs.

Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger avec honnêteté et sincérité sur le sujet.

Sans contre-indication, convient à tout âge (même aux nourrissons).